Le conseil d’administration d’Argiope
Le Conseil d’Administration est élu pour 2 ans par les adhérents lors de l’assemblée générale. Il élit ensuite le bureau : un président, un secrétaire et un trésorier.
Président : M. Yannig BERNARD
Diplômé de l’université de Rennes 1, Yannig BERNARD a travaillé pendant 9 ans dans un bureau d’étude spécialisé en expertise des milieux naturels. Spécialisé dans l’expertise de la faune, de la flore et des milieux naturels, il dirige actuellement un bureau d’étude indépendant spécialisé en écologie qu’il a créé avec 2 associés.
Très impliqué dans le monde associatif naturaliste aquitain (association Groupe Chiroptères Aquitaine, plateforme Faune-aquitaine), il participe à la création d’Argiope en 2014 et accepte d’en devenir président.
Trésorier : M. Olivier TOUZOT
Actuellement gérant d’une société girondine spécialisée dans l’expertise faune et flore avec trois autres associés, Olivier TOUZOT est passionné de nature sous toutes ces formes. Issu du monde associatif depuis l’âge de 13 ans, il s’est beaucoup investi dans le domaine de l’animation nature à ces débuts en Deux-Sèvres puis en Gironde. Aujourd’hui, il est un membre actif du Groupe Chiroptères Aquitaine, association loi 1901 pour laquelle il réalise quelques soirées découvertes pour le grand public.
Secrétaire : Mme Delphine BLOIS
Directrice d’école, elle intègre l’équipe de l’association en 2016. Déjà très impliquée dans des associations d’éducation populaire, elle participe à présent à la vie d’Argiope.
L’équipe d’animation
La Salariée
Pour l’instant seule, Karine ANCRENAZ est salariée d’Argiope. Elle assure un gros volume des animations proposées par l’association. Outre cela, elle monte et coordonne les projets d’éducation à l’environnement et assure une partie du travail administratif, en soutien au bureau.
Les adhérents actifs.
Parmi ceux qui assurent régulièrement des animations, nous noterons : Corentin Sauvaget (animateur Nature), Benoit Perret (botaniste), Simon Trinder, et bien sûr les membres du bureau.