En dehors de l’école

Argiope intervient non seulement dans les établissements scolaires, mais aussi en dehors de l’école.

Intervenir dans vos accueils de loisirs

L’équipe d’animation propose également aux accueils collectifs de mineurs (accueils de loisirs, des accueils périscolaires ou lors de séjours de vacances) de nombreuses activités (déclinables en journée ou en demie-journée) en relation avec nos différentes thématiques. Elle reste à la disposition des responsables de centre pour l’élaboration de leur programme en leur proposant un éventail d’outils ludiques et pédagogiques.

Nos thématiques et nos approches sont variées : n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions monter ensemble le projet ou vous proposer des interventions adaptées à votre projet d’animation.

Clubs Nature

Depuis 2017, Argiope assure un Club Nature aux enfants de l’ALSH de Galgon, à raison de 10 séances sur l’année. En parallèle, un Club Nature a été créé au Relais d’Assistantes Maternelles. Ceci permet aux touts-petits d’avoir accès à la Nature, un médium incontournable pour un développement harmonieux des plus petits.

Ces initiatives n’auraient pas vu le jour sans le soutien du Département et la CDC du Fronsadais. En 2019, ces 2 clubs Nature seront maintenus et verront un petit nouveau s’ajouter aux actions menées sur ce territoire : un Club Nature à l’ALSH de La Lande-de-Fronsac.

En cette année scolaire 2018-2019, avec la disparition des TAP, Saint-Denis-de-Pile se dotera d’un Club Nature hebdomadaire (les mercredis matins), proposé aux enfants de l’école élémentaire.

Un programme de sorties grand public

Tout au long de l’année, Argiope propose un programme de sorties nature. Découvrez en familles les richesses de notre territoire à travers des activités ludiques, scientifiques et sensorielles, mais aussi des randonnées, des sorties botaniques ou des sorties nocturnes. Suivez l’actualité dans la rubrique Agenda de ce site ou sur notre page Facebook. Vous pouvez également télécharger notre programme de sorties (disponible à partir de février 2019).

Beaucoup d’entre elles sont mises en place dans le cadre de la Nature fait son spectacle, lancé par le Département de la Gironde.